Pic Epeiche (MB02) – Metalbird

39,95 

Les oiseaux Metalbird ? Un cadeau qui dure, les oiseaux prendront leur teinte oxydée au fil des semaines et des mois….

Le martellement du bec du pic épeiche contre le bois d’un arbre (environ 10 à 16 battements par seconde) laisse les autres individus connaître son emplacement et marque son territoire. Les pics épeiches ont des tissus entre le bec et le crâne qui absorbent les chocs. Sinon, c’était kiné garanti. Tous les pics épeiches martèlent le bois, mais les mâles célibataires sont deux fois plus actifs que leurs congénères en couple. Le pic épeiche possède des pattes avec deux doigts orientés vers l’avant et deux vers l’arrière pour l’aider à grimper aux arbres. Un Metalbird idéal pour votre jardin.

Le Pic Epeiche:

– Hauteur : 31cm / Largeur : 15cm (branche/pointe incluse)

– Installation facile à l’aide d’un simple marteau (pré-percer le bois dur)

– Fabriqué en acier Corten® auto-patiné de 3mm dont la belle patine change au fil des saisons

– Poids 300g

« DE MON JARDIN AU VÔTRE !

Vous vous demandez ce qui m’a pris pour qu’en 2009, assis dans mon jardin en Nouvelle-Zélande, je me mette à créer des silhouettes d’oiseaux endémiques en métal, grandeur nature ?

J’ai adoré créer les oiseaux, c’est certain. Mais j’ai tiré mon réel plaisir à les installer dans les parcs et les rues de mon quartier (et de partout où je pensais qu’on ne me verbaliserait pas) et à voir la surprise, la joie et la curiosité qu’ils provoquaient.

Quand les gens les ont vus, ils ont voulu posséder leurs propres Metalbirds. Mon petit projet artistique est devenu une activité secondaire, puis un travail à temps plein et finalement, avec l’aide d’une petite équipe, nous avons fait s’envoler Metalbird vers le reste du monde. » Ils sont aujourd’hui produits aux Pays-Bas.

7 en stock