Livraisons et retours

Livraisons & retraits en boutique

L’Echappée Belle s’engage à expédier votre commande au plus vite, le plus souvent dans les 48-72h suivant la validation de la commande et au plus tard dans les 5 jours ouvrés après la validation de votre commande, sauf mention contraire explicite en cas de congés par exemple. Les expéditions ne se font pas les samedis, dimanches, ni jours fériés. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, un retard de livraison ne pourra donner lieu à des dommages et intérêts. 

Les frais de livraison vous sont précisés lors de la validation de votre panier. Ils sont calculés au plus juste et comprennent la préparation de votre colis, les frais d”emballage et les frais de transport. Les frais de livraison vous sont offerts pour toute commande de plus de 120€ (en France métropolitaine uniquement, et hors mobilier).

Selon l’option choisie, les expéditions se font par voie postale, avec une livraison à domicile ou en point relais. Le client devra préciser et vérifier, lors de sa commande, ses coordonnées complètes. L’Echappée Belle ne saurait être tenue pour responsable de retard ou d’erreur de livraison en cas d’adresse ou de coordonnées erronées. L’Echappée Belle ne saurait être tenue pour responsable également en cas d’erreurs, de perturbations ou de grèves des différents transporteurs.

Le client devra vérifier l’état de l’emballage et des produits à la livraison, et signaler tout dommage sur le bon de livraison ainsi qu’à L’Echappée Belle sous deux jours ouvrés.

Pour les livraisons en dehors de la France métropolitaine : les taxes dues à l’importation, les droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée ou toute autre taxe éventuelle sera à payer par le client.

Si vous avez choisi le retrait de votre commande en boutique, vous recevrez un email dès que votre commande sera prête. Lle retrait de votre commande pourra alors se faire aux horaires d’ouverture classiques.

Retours

Vous disposez du droit de rétractation et de 14 jours suite à votre commande pour changer d’avis. Pour toute demande de retour, merci de nous contacter par email ou par téléphone. Suite à notre accord :

  • Il vous faudra effectuer le renvoi des produits dans un délai de 7 jours ouvrés : les produits devront être renvoyés dans leur état & emballage d’origine, complets avec les notices éventuelles, et dans un état neuf. Tout produit abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
  • L’envoi est à votre charge, et devra être effectué en Colissimo Recommandé avec assurance couvrant la valeur marchande des produits retournés, à l’adresse suivante : L’ECHAPPEE BELLE, 5 Place de Mackau – 61120 VIMOUTIERS
  • Le remboursement sera effectué par L’Echappée Belle dans un délai de 30 jours suite à la réception des produits retournés. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du client.

Nous sommes bien sûr à votre disposition pour toute autre question !